ANNEXE III

 

L’enseignement des disciplines dans cette filière doit donner aux étudiants issus de l’enseignement technologique supérieur court, des bases solides leur permettant de suivre avec succès, le programme des études dispensées dans les écoles d’ingénieurs ou les écoles vétérinaires qu’ils souhaitent intégrer.

 

 

 

Au cours de cette formation, les étudiants développeront les capacités suivantes :

 

Acquérir des savoirs et des méthodes de travail :

-            Développer des qualités de rigueur et d’adaptation pour mobiliser efficacement des savoirs.

S'informer et communiquer :

-            Maîtriser les codes de la communication écrite et orale ;

-            Bâtir un raisonnement logique ;

-            Discuter et défendre un point de vue de manière organisée et cohérente.

Expérimenter et modéliser :

-            Elaborer et utiliser des modèles en tenant compte de leur domaine de validité ;

-            Confronter les résultats expérimentaux et les théories établies.

Analyser et expliquer :

-            Mobiliser des concepts fondamentaux, des modèles ou des principes dans des explications argumentées ;

-            S’approprier des concepts scientifiques en relation avec des enjeux sociétaux et de recherche ;

-            Utiliser des savoirs scientifiques et mobiliser des éléments de culture générale pour aborder des questions complexes pluridisciplinaires.

 

Utilisation d’outils lors des épreuves

L’utilisation de la calculatrice scientifique graphique est autorisée pour les disciplines suivantes : mathématiques (calcul matriciel), physique et chimie. L’utilisation de dictionnaire en langues vivantes, ainsi qu’en français n’est pas autorisée.

ANNEXE III

 

L’enseignement des disciplines dans cette filière doit donner aux étudiants issus de l’enseignement technologique supérieur court, des bases solides leur permettant de suivre avec succès, le programme des études dispensées dans les écoles d’ingénieurs ou les écoles vétérinaires qu’ils souhaitent intégrer.

 

 

 

Au cours de cette formation, les étudiants développeront les capacités suivantes :

 

Acquérir des savoirs et des méthodes de travail :

-            Développer des qualités de rigueur et d’adaptation pour mobiliser efficacement des savoirs.

S'informer et communiquer :

-            Maîtriser les codes de la communication écrite et orale ;

-            Bâtir un raisonnement logique ;

-            Discuter et défendre un point de vue de manière organisée et cohérente.

Expérimenter et modéliser :

-            Elaborer et utiliser des modèles en tenant compte de leur domaine de validité ;

-            Confronter les résultats expérimentaux et les théories établies.

Analyser et expliquer :

-            Mobiliser des concepts fondamentaux, des modèles ou des principes dans des explications argumentées ;

-            S’approprier des concepts scientifiques en relation avec des enjeux sociétaux et de recherche ;

-            Utiliser des savoirs scientifiques et mobiliser des éléments de culture générale pour aborder des questions complexes pluridisciplinaires.

 

Utilisation d’outils lors des épreuves

L’utilisation de la calculatrice scientifique graphique est autorisée pour les disciplines suivantes : mathématiques (calcul matriciel), physique et chimie. L’utilisation de dictionnaire en langues vivantes, ainsi qu’en français n’est pas autorisée.