Besançon, le 03 Avril 2020

Information concernant uniquement les dossiers d'inscription de la classe prépa ATS BIO 2020/2021

Information COVID-19 :

Compte tenu de la fermeture de l'établissement et des perturbations constatées dans l'acheminement du courrier postal, il est demandé aux candidats à la classe ATS Bio de Besançon pour l'année scolaire 2020-2021 de transmettre une version électronique de leur dossier aux adresses suivantes :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un seul document est attendu, au format PDF, comprenant le dossier accompagné de toutes les pièces justificatives.

La date limite d'envoi est à présent fixée au 18 mai 2020.

Dès que la situation le permettra, merci d'envoyer également par voie postale le dossier papier au lycée Granvelle à l'adresse suivante :
Lycée Granvelle
2, rue des chanets
25410 DANNEMARIE/CRETE

En cas de manque de certains documents (dernier bulletin, avis du conseil des professeurs,...), merci de nous les faire parvenir - sous forme numérique - au plus vite.

veto mosaique

La classe prépa ATS biologie de Besançon, c'est :

9 admissibles "véto" et 7 admis en 2019

10 admissibles "véto" et 9 admis en 2018

5 admissibles "véto" et 5 admis en 2017

Cette progression repose sur une dynamique pédagogique où l'accompagnement des étudiants a été repensé.

Mise en place de tutorat, formation aux préférences cérébrales, entrainements au TOEIC ainsi que le soucis permanent de leur réussite.

<-- Voir l'onglet "pratiques pédagogiques"

veto cheval

Bienvenue sur le site de la Classe Préparatoire

aux Grandes Ecoles

Biologie - Agronomie - Vétérinaire

A.T.S. Biologie

Depuis 2007, ce site essaie d'apporter les informations dont chacun a besoin pour mener à bien ses choix d'orientation.

En 2016, ce site fait peau neuve toujours avec la même ambition :

◊ Les lycéens et les étudiants y trouveront les informations permetttant de mieux comprendre le rôle de cette formation, mais aussi de bien cibler les conditions à remplir pour l'intégrer. Ils trouveront aussi des liens avec les écoles auxquelles cette classe prépare.

◊ Les étudiants de classe préparatoire A.T.S. y trouveront le programme de l'année dans chaque matière, la définition des épreuves du concours C ainsi que les rapports des jurys du concours.

Pour les visiteurs curieux, des liens vous permettront de découvrir la région de Besançon à travers des activités culturelles ou sportives pour profiter des espaces naturels environnants exceptionnels.

Bonne visite.

Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à une question que vous vous posez, vous pouvez contacter le professeur coordonnateur avec le lien ci-dessous.

Bien cordialement

Cette formation est proposée au Lycée Granvelle, dans la commune de Dannemarie-sur-Crête à proximité de Besançon, dans le département du Doubs dans la région Bourgogne Franche-Comté.

CPGE ATS Biologie

Cette formation est une passerelle entre des formations Post Bac courtes (BTS, BTSA et DUT) et la formation ingénieur, Bac +5, équivalente à un MASTER dans la classification LMD (Licence, Master, Doctorat) ou la formation vétérinaire, Bac +7, délivrant un Doctorat.

La classe préparatoire A.T.S. (Adaptation Technicien Supérieur) est proposée à la fois par le ministère de l'agriculture et de la pêche et le ministère de l'éducation nationale. Il en existe plusieurs types : Biologie, Chimie et ingénieurie industrielle.

Pour 2019-2020 :

• 2 septembre 14 h -> 15 h Accueil à l’amphi + photos ; 16 h 00 -> 17 h 30 Présentation générale de l’année ; 17 h 30 tour de table avec l'ensemble de l'équipe pédagogique

• jeudi 5 septembre 14 h 30 à 18 h 30 : visite de Besançon.

bertrand-oudot

Bertrand, promotion 1999-2000

Ingénieur INA P-G (AgroParisTech)

La prépa, c’est bien !

La classe prépa post DUT/BTS (aujourd'hui ATS Bio) est une chance qui s’offre à nous pour permettre d’aller plus loin que ce que l’on avait prévu. L’obtention d’un BTS ou le DUT est une belle satisfaction car il permet de s’ouvrir à un certain nombre de postes dans les domaines d’activités qui nous intéressent.

Besançon, le 03 Avril 2020

Information COVID-19 :

La date limite d'envoi est à présent fixée au 18 mai 2020.

Lycée Granvelle
2, rue des chanets
25410 DANNEMARIE/CRETE

veto mosaique

La classe prépa ATS biologie de Besançon, c'est :

9 admissibles "véto" et 7 admis en 2019

10 admissibles "véto" et 9 admis en 2018

5 admissibles "véto" et 5 admis en 2017

<-- Voir l'onglet "pratiques pédagogiques"

veto cheval

Bienvenue sur le site de la Classe Préparatoire

aux Grandes Ecoles

Biologie - Agronomie - Vétérinaire

A.T.S. Biologie

En 2016, ce site fait peau neuve toujours avec la même ambition :

Bonne visite.

Bien cordialement

CPGE ATS Biologie

Pour 2019-2020 :

• jeudi 5 septembre 14 h 30 à 18 h 30 : visite de Besançon.

bertrand-oudot

Bertrand, promotion 1999-2000

Ingénieur INA P-G (AgroParisTech)

La prépa, c’est bien !